La detox intégrale du printemps 2012

théière sakura jaune Mariage Frères Kusmi tea euphoria Sol à Sol maté bio équitable Les 2 marmottes bouquet minceur Weleda huile de massage minceur Repetto BB python vert amazone vide dressing party masque Gomme de Nuit Pure Perfection Sampar detox printemps 2012 veritable baume lait d'anesse frais et bio Paysane vide dressing party gel minceur Scultine FormVital
 
théière sakura jaune Mariage Frères Kusmi tea euphoria Sol à Sol maté bio équitable Les 2 marmottes bouquet minceur Weleda huile de massage minceur Repetto BB python vert amazone vide dressing party masque Gomme de Nuit Pure Perfection Sampar detox printemps 2012 veritable baume lait d'anesse frais et bio Paysane vide dressing party gel minceur Scultine FormVital
 

Testée et approuvée: la detox intégrale de printemps. Objectif? Faire peau neuve, alléger sa silhouette comme ses placards et faire le plein d'énergie pour les beaux jours.

 

Phase d'attaque: on vide son placard! Exit les tenues d'hiver, place à un peu de couleur et de lumière. On remise les valeurs sûres qu'on sera heureux de retrouver l'hiver prochain dans des sacs de rangement sous vide. Tout ce que l'on n'aime plus, ou qui ne nous va plus? On le met en vente sur Ebay, ou mieux, on organise une "vide dressing party" chez soi avec toutes ses copines.  On installe tout sur des cintres, on étiquette chaque article, et bien sûr on n'oublie pas de prévoir des boissons (thé, jus de fruits) et quelques douceurs. Une fiesta sympa qui peut aussi être l'occasion de faire du troc, et dans tous les cas de passer de bon moments autour d'un bon gâteau et de jolis chiffons.


Phase deux: après avoir fait le grand ménage et s'être goinfrés de cupcakes, les choses sérieuses commencent! On prévoit d'abord un week-end calme. Pendant deux jours, on amorce le grand nettoyage de l'organisme en se mettant à la diète. On mise exclusivement sur les fruits et légumes (à volonté) et on boit beaucoup. Pas de café ni de sodas, mais de d'eau et éventuellement quelques tasses de Destress tea Mariage Frères. Penser aussi aux jus de fruits et de légumes... Dormir beaucoup, et surtout se dorlotter. Bain, gommage, hammam, masques de beauté, pédicure, manucure… Le soin star? Le masque Gomme de Nuit Sampar, qui va accélérer le processus naturel de régénération de la peau pendant la nuit. On l'applique le soir à la place de sa crème de nuit,  et on le rince au réveil. Résultat? Un grain de peau affiné et un teint de lys et de rose. Idéal en cure. Multifonctions: le véritable baume au lait d'ânesse frais et bio laboratoires Paysane. Souverain pour protéger et réparer, on en fait chauffer une noisette dans le creux de la main et on se masse avec des pieds à la tête. Depuis Cleopâtre, on n'a pas trouvé mieux que ce grand classique...

 

Phase trois: on commence une semaine pleine d'énergie. Dans l'assiette? Du riz complet, des  céréales complètes, du son d'avoine, des légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots), du quinoa, du soja, des laits végétaux. Légumes et fruits à volonté. Pour booster l'organisme, des infusions délicieuses et bienfaisantes qui accompagnent le grand nettoyage:  maté bio du commerce équitable Sol à sol (thé vert et citron), Bouquet minceur Les deux marmottes (menthe douce, thé vert, verveine, queues de cerises, reine des prés), Kusmi tea Euphoria (maté, cacao, orange). On masse cuisses et gambettes avec l'huile de massage minceur Weleda ou pour les plus pressées avec le gel Sculptine Formvital. Le troisième jour, on réintroduit progressivement le poisson, les oeufs. Le cinquième jour les volailles. Enfin, le septième jour, les laitages et les viandes rouges.


Enfin, à J+7, on savoure le résultat. Car on a l'esprit zen,  les yeux vifs, un teint de poupée, une silhouette allégée, mais surtout on sent qu'on a refait le plein d'énergie. Allez, si on fêtait les beaux jours avec une paire de ballerines Repetto en python vert amazone?
    



Catégorie(s) : Mode, Beauté

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Valentine Gauthier, fausse nonchalance et féminité Alexander Wang chez H&M Je suis belle 100% bio par Gabrielle Etard Parfums que portent les stars Terry Richardon signe une campagne Rock et Glamour pour la collection Automne-Hiver de Jimmy Choo 2012 Que nous réservent Raf Simons et la Maison Dior ?
 
 
DESIGN & CONCEPTION : Agence Web : Alioze