La Marque Saint James reprise par Luc Lésénécal pour 2013

Saint James c'est comme l'irréductible gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.... Son histoire débute dans la petite commune en basse Normandie, Saint James. La maison de tricot a été fondé en 1889.

Mode marine, vêtement marinière pull fait main une marque intemporelle "né de la mer" ...

 

Le départ à la retraite de ses anciens propriétaires n'était pas synonyme de fin de vie pour le fabricant normand. Le 13 décembre la marque annoncé la reprise de la petite normande par sept de ses cadres. C'est Luc Lésénécal qui devient le président succédant à Yannick Duval et Joël Legendre. L'ancien directeur financier Patrice Guinebault deviendra en Janvier 2013 le directeur général. 

Une histoire non méconnu du passé, en 1990 la famille Bonte qui avait acquis la société en 1950 avait transmis la plupart de ces actions à ses deux cadres Mr Duval et Legendre qui étaient devenus par la suite président du directoire et président financier.

 

Saint James représente le modèle quasi parfait de l'entreprise familiale, elle embauche 300 personnes sur le site, on estime un chiffre d'affaire de plus de 40 millions d'euros et 30 % d'exportation. Malgrè ses trentes boutiques en France elle s'est aussi étendue au monde avec des magasins à New-york, au Japon et en Suisse. Une jolie réussite pour la marque qui n'est pas prête de s'essoufler...

Président Saint James

Catégorie(s) : Mode, Prêt à porter

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Kokoshnik Alexander Wang chez H&M Karl Lagerfeld lance sa toute nouvelle ligne de vêtements de luxe pour homme Karl Lagerfel Paris Man chez Selfridges à Londres Les soins solaires Integrine Hydra Solia Le Pop-up Chanel à Courchevel. La Springcourt Automne/Hiver 2012.
 
 
DESIGN & CONCEPTION : Agence Web : Alioze