Overso lance une gamme de bijoux réversibles

Evénement dans le petit monde de la bijouterie, une nouvelle marque vient d'éclore et propose un concept plutôt nouveau, le bijou réversible.

L'idée est née dans la tête d'une chef de projet renommée dans la pub, Aurély B., collectionneuse de petits bracelets dépareillés elle ne peut se résoudre à n'en porter qu'un seul en même temps, peu à peu l'idée d'un bracelet réversible se met alors en place, une femme pourra associer deux humeurs, deux bracelets en un seul. Après mûres réflexion et une formation en gemmologie, Overso était née.

Cette nouvelle marque parisienne propose déjà trois lignes de bracelets, 'Eden, dans son jardin', 'Noa&Stella, au pays des songes', et 'Je t'aime, à Paris'.

Dans la collection 'Eden, dans son jardin', la créatrice part du postulat que les coccinelles en grenats et spinelles noirs se cachent souvent sous des feuilles de trèfles aux reflets de citrine et d’améthyste, que les Papillons Royaux sont souvent suivis d'une ribambelle de petits papillons endiamantés, et que les fleurs des îles se trouvent souvent au pied de bambous ornés de Péridot, d'où l'idée de les rassembler sur les deux faces d'un même bracelet.

[caption id="attachment_14170" align="aligncenter" width="536" caption="Les coccinelles et trefles de 'Eden, dans son jardin', Overso"]Les coccinelles et trefles de 'Eden, dans son jardin', Overso[/caption] [caption id="attachment_14171" align="aligncenter" width="567" caption="Les Papillons de 'Eden, dans son jardin', Overso"]Les Papillons de 'Eden, dans son jardin', Overso[/caption] [caption id="attachment_14172" align="aligncenter" width="537" caption="Côté Bambou du bracelet, 'Eden, dans son jardin', Overso"]Côté Bambou du bracelet, 'Eden, dans son jardin', Overso[/caption] [caption id="attachment_14173" align="aligncenter" width="536" caption="Côté fleurs multicolores, 'Eden, dans son jardin', Overso"]Côté fleurs multicolores, 'Eden, dans son jardin', Overso[/caption]

Dans la collection 'Noa&Stella, au pays des songes', des pluies d'étoiles de topazes et de rhodolites sont opposées mais liées à des constellations de diamants.

[caption id="attachment_14174" align="aligncenter" width="544" caption="Bracelet étoilé 'Stella&Noa, au pays des songes', Overso"]Bracelet étoilé 'Stella&Noa, au pays des songes', Overso[/caption]

Dans la collection 'Je t'aime, à Paris', la tour Eiffel toute parée de diamants fait battre notre coeur.

[caption id="attachment_14175" align="aligncenter" width="544" caption="Bracelet parisien, 'Je t'aime, à Paris', Overso"]Bracelet parisien, 'Je t'aime, à Paris', Overso[/caption]

Overso n'est pas une marque de pacotille de plus, en effet la marque soigne son packaging et la qualité de ses bijoux, les pierres utilisées sont attentivement observées et choisies et les alliages ne sont qu'or 18k et argent massifs.

Pour les plus créatives d'entre nous, avec my overso, Overso a prévu de rendre possible la personnalisation et la création de bracelets par l'intermédiaire de leur site internet.

Catégorie(s) : Jeunes créateurs, Bijoux

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Interview video de Chantal Thomass Michelle Obama porte Asos Africa. Hammam à Paris: O Kari Richardson Filles, nouvelle marque de linge de maison de luxe à la française Nouveauté parfum 2012 : The Scent of Departure, le parfum du voyage Nouvelle collection Alpina : Extreme Diver
 
 
DESIGN & CONCEPTION : Agence Web : Alioze