Picture Me : le documentaire choc du mannequin Sara Ziff

Picture Me, c'est l'histoire d'un mannequin : Sara Ziff, qui a pris sa caméra et filmé pendant cinq ans les dessous obscurs de la mode. Avec l'aide de Ole Schell, réalisateur américain controversé et accessoirement son petit ami à l'époque où l'aventure commence, Sara Ziff nous livre sur un plateau tout ce que personne n'avait osé dénoncer auparavant. Étonnant, puisque le top est en plein cœur du système qu'elle décrit. Au bout du compte : une centaine d'heures de confessions sur pellicule, d'images dures, et de révélations soupçonnées mais jamais réellement décriées. Le sexe, par exemple, qui restait un sujet tabou dans le monde du mannequinat, est ici au centre du long-métrage dont voilà la bande annonce :

Picture Me Trailer

Sarah et son ex-compagnon filment ouvertement la déchéance qui orchestre cet univers méconnu du grand public. Les jeunes modèles vulnérables en proie à des photographes véreux qui ne souhaitent que profiter d'elles, ne sont désormais plus une minorité, loin de là. C'est aujourd'hui monnaie courante dans le mannequinat. Le film n'oublie évidemment pas l'incontournable thème de l'anorexie, dont on ne fera jamais assez le tour. Un film qui n'est pas sans rappeler l'univers apocalyptique de la Russie des mannequins, dans Au Secours Pardon de Beigbeder.

Une petite gloire pour Sarah Ziff, puisque son œuvre et son courage ont été récompensés par le Milan International Film Festival.

Un extrait de Picture Me sur l'anorexie :
Are models really too thin? Missy Rayder & Diana Dondoe discuss
Quelques photos extraites du film : cameras [caption id="attachment_11805" align="aligncenter" width="550" caption="Défilé Chanel"]Défilé Chanel[/caption] [caption id="attachment_11806" align="aligncenter" width="550" caption="Shooting "Et Vous" à Paris"]Shooting "Et Vous" à Paris[/caption] [caption id="attachment_11809" align="aligncenter" width="550" caption="New York fashion week"]New York fashion week[/caption] lisa-cantparis [caption id="attachment_11815" align="aligncenter" width="550" caption="Sara Ziff"]Sara Ziff[/caption]

Catégorie(s) : Aucune

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Rihanna lance sa propre collection de prêt-à-porter en collaboration avec River Island La Maison Italienne Azzaro change de Directrice Artistique Défilé Jil Sander collection automne-hiver 2012-2013 à Milan Les photographes Mert et Marcus pour la collection Tara Jarmon printemps-été 2012 Les bijoux Courtney Lee Collection Charlize Theron en Dior et Bulgari
 
 
DESIGN & CONCEPTION : Agence Web : Alioze