Pommery Pop Earth, champagne et développement durable

C'est en 2009 que la maison champenoise Pommery lançait le dernier né de sa célèbre gamme Pop, le Pop Earth. Pas de mini bouteilles, de pailles ni de coloris bling bling pour celui-ci, non, rien que la réserve chic d'un champagne pour clientèle soucieuse de la planète et sensible aux efforts en matière de développement durable dans ses modes de consommation. 

 

 

3 ans plus tard, Pop Earth a toujours son succès. Pop Earth n'est pas vraiment un Champagne Bio, appelons le "Champagne Eco-responsable". Ses raisins sont tous issus de l'agriculture raisonnée, cette dernière minimise l'utlisation d'engrais et de pesticides. Au delà de la matière première, des détails bien pensés font de ce champagne un produit différent: le poids en verre des bouteilles a été réduit, car des bouteilles plus légères c'est moins de rejets de CO2 dans l'atmosphère pour leur transport (1350 tonnes en moins), mais également plus de trois fois moins d'eau de consommée pour produire une bouteille! L'étiquette en papier recyclé est imprimée avec des encres à l'eau sans solvant. Enfin pas d'étui pour la bouteille pour réduire les déchets. Nous, très honnêtement, on pense que tous les champagnes devraient intégrer ces normes dans leur production. Espérons que l'initiative consentie à une seule référence s'étendra bientôt à l'ensemble des champagnes de la maison Pommery!

 

La bonne conscience ok, mais le goût, dans tout ça? Pop Earth possède une belle robe or pâle, et des cordons de bulles très fines. Très frais, fruité et acidulé avec des notes de pomme verte... on vous en dira davantage dès qu'on l'aura goûté!

Catégorie(s) : Nouvelles tendances, Coup de coeur, Notre sélection

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Collection Vernis Roxy & Gemey-Maybelline Collection Printemps- Eté Coca-Cola 2013 La detox intégrale du printemps 2012 La collection Max Mara printemps été 2012 Un Film sur la vie du Créateur Yves Saint Laurent A.P.C x Vanessa Seward Collection Capsule printemps 2013.
 
 
DESIGN & CONCEPTION : Agence Web : Alioze