PPR achète la marque de Christopher Kane

La nouvelle nous est parvenue aujourd'hui: le groupe de luxe français PPR vient d'acquérir 51% des parts de la maison de mode Christopher Kane.

PPR acquiert Christopher Kane

En effet, le mois dernier François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR nous annonçait son projet d'acquérir une nouvelle marque de luxe. C'est donc au très prometteur designer Christopher Kane qu'il a fait la proposition, que celui-ci a acceptée parmis un choix d'autre partenariats potentiels. "Le modèle PPR nous convenait parfaitement. C'est une belle perspective d'avenir" a-t-il déclaré.

L'intérêt de ce partenariat est "une démonstration de notre souhait de travailler avec les talents créatifs et de les aider", précise Alexis Babeau, directeur général adjoint du Pôle Luxe de PPR.

défilé Christopher Kane

Depuis l'acquisition des marques Alexander McQueen et Stella McCartney en 2001 qui ont dépassé tous deux les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe souhaitait mettre la main sur un nouveau jeune créateur afin de participer à son essor.

La nouvelle boutique Christopher Kane, qui possède déjà un franc succès notamment au Royaume-Uni , devrait ouvrir ses portes en 2014, probablement à Londres.

Le créateur écossais a notifié qu'il continuerait de faire défiler ses tenues sur le podium de la Fashion Week de Londres, où il a effectué ses premiers pas en tant que designer il y a sept ans, tout droit sorti de la prestigieuse école Central Saint Martin's College of Art and Design. 

 

Catégorie(s) : Mode, Haute couture, Jeunes créateurs

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Prada présente ses quatres égéries qui présenteront la collection homme automne-hiver 2012-2013 Parfums que portent les stars Parfum au gardénia: Kai, le parfum des tropiques. Patrick Roger: En quête de chocolat. Aqua Shadow: les maxi crayons de Make Up For Ever Rihanna et ses lunettes de soleil Orgasmy de Thierry Lasry
 
 
DESIGN & CONCEPTION : Agence Web : Alioze