Valentine Gauthier, fausse nonchalance et féminité

C'est en 2006 que Valentine Gauthier nous présentait sa première collection de prêt-à-porter lors du Festival des Jeunes Créateurs de Dinard. Un festival où on lui décernait le grand prix femme ainsi que le prix des dentelles et des broderies pour une robe de mariée aux allures glam rock.

Une créatrice, et une femme à deux personnalités, élégante mais décalée, femme mais un brin androgyne... avec un imaginaire subtil. 

En février 2007, sur le salon atmosphère, Valentine se fait remarquer par les professionnels de la mode avec sa deuxième collection de prêt-à-porter, un réel succès !

Valentine Gauthier prend peu à peu ses marques dans le milieu de la mode, avec de très beaux basiques au style étudié, très contemporain. La marque Valentine Gauthier trouve ses aspirations dans les notions de raffinement, de fausse nonchalance, de modernité aux influences alternatives. La maîtrise des contrastes, couleurs, textures et imprimés dessinés au sein de l’atelier définissent l’image de la marque.

Chacune des pièces qui composent le vestiaire sont créées autour de matières choisies pour leur valeur naturelle ou écologique et réalisées dans une démarche sociale et environnementale en France, en Espagne ou en Inde.
 

La collection Valentine Gauthier est disponible en ligne sur son eshop. A l'étranger la marque est distribuée en Europe, en Amerique, en Asie, au Moyen Orient. La boutique parisienne de Valentine Gauthier se situe au 58 rue Charlot 75003 Paris. 

Catégorie(s) : Mode, Prêt à porter, Coup de coeur

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Prada présente ses quatres égéries qui présenteront la collection homme automne-hiver 2012-2013 Le Pop-up Chanel à Courchevel. Aqua Shadow: les maxi crayons de Make Up For Ever La Marque Saint James reprise par Luc Lésénécal pour 2013 “Le Beau Mâle”, un nouveau parfum signé Jean-Paul Gaultier Le concept store Serge Louis Alvarez ouvre ses portes à Paris
 
 
DESIGN & CONCEPTION : Agence Web : Alioze